VOUS ÊTES ICI :

Les livres de Thomas Gordon

 

 

 

Parents Efficaces
Une autre écoute de l'enfant

Thomas Gordon - Poche Marabout

Pour que vos enfants soient heureux et épanouis, pratiquez les règles d'or de la communication ! Bien mieux que des principes, vous trouverez dans cet ouvrage des méthodes que vous pourrez mettre directement en pratique.
Un programme pratique pour résoudre tous les conflits.
L'écoute active : indispensable pour que l'enfant vous parle ;
Le langage par lequel il se sent aimé et respecté tel qu'il est ;
L'art de lui parler pour qu'il vous écoute à son tour ;
Le comportement qui l'aide à trouver et développer sa vraie personnalité.

 

 

Parents Efficaces au quotidien
La méthode Gordon racontée par des parents qui l'ont appliquée

Thomas Gordon - Poche Marabout

Pour une meilleure communication avec vos enfants.
La célèbre méthode sans perdant est ici racontée par des parents qui l'ont appliquée avec succès. A travers leur expérience, découvrez comment :
- obtenir plus de coopération et moins de conflit ;
- écouter et comprendre les émotions qui bouleversent vos enfants ;
- affirmer vos propres droits en respectant les leurs ;
- établir ensemble des règles qui seront appliquées.
Mieux que de vous donner des solutions, cet ouvrage vous propose des procédés pour les trouver vous-même, avec vos enfants.

 

 

Eduquer sans punir
Apprendre  l'autodiscipline aux enfants

Thomas Gordon - Poche Marabout

Comment discipliner votre enfant d'une façon aimante mais ferme ?
Eduquer sans punir : voilà ce que tout parent et tout enseignant souhaitent. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs des punitions, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs.
Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.
A l'aide des études de cas exposées dans ce livre, vous découvrirez de nouveaux moyens susceptibles d'amener les enfants à modifier leurs comportements, et ce, sans avoir recours ni aux punitions, ni aux récompenses. Ainsi, vous les aiderez à assumer leurs responsabilités et à faire face à leurs propres difficultés.

 

 

 

 

 
Leaders efficaces
L'efficacité par la collaboration

Thomas Gordon - Les Editions de l'Homme

Aujourd'hui, les gens en position d'autorité doivent exercer un leadership fondé sur le respect et la collaboration afin d'améliorer la productivité et l'atmosphère au travail. Ils doivent agir de manière à stimuler la motivation et l'engagement. Pour encourager l'émergence de ces qualités et améliorer la performance de leur équipe, il est essentiel qu'ils soient des leaders efficaces, et cela s'apprend. Ce livre propose des explications claires, des exercices et de nombreux exemples de cas vécus qui contribueront à l'établissement d'un climat de confiance, favoriseront une communication constructive et authentique et aideront à résoudre les conflits de façon satisfaisante et durable. Cette méthode apprend à être efficace sans être autoritaire et donne des outils essentiels pour gérer le changement, cet atout indispensable pour prospérer dans le contexte actuel.
 

 

 

 

 

 
Enseignants efficaces
Enseigner et être soi-même

Thomas Gordon - Les Editions de l'Homme

Thomas Gordon présente ici sa célèbre méthode fondée sur une relation satisfaisante entre l'enseignant et ses élèves. Il montre comment l'enseignant peut éviter les messages dévalorisants, obtenir la coopération de chacun, surmonter les pièges de l'autoritarisme ou de la permissivité et prendre des décisions qui respectent les besoins de tous. Les sempiternels conflits de discipline se résolvent ici par la philosophie sans perdants. On trouve dans ce livre plusieurs exemples de cas vécus par des enseignants ainsi que des descriptions et des explications détaillées concernant les attitudes à privilégier. De la maternelle à l'université, des milliers d'éducateurs appliquent les principes de Gordon. Ils en retirent plusieurs bénéfices, dont une diminution du stress et une plus grande satisfaction à enseigner.