VOUS ÊTES ICI :

Témoignages

" J’ai beaucoup apprécié ce stage - Une méthode ouverte, humaniste et sans jugement, qui nous aide avec des outils concrets, applicables, à mieux gérer le quotidien de nos relations avec nos enfants, notre famille, et aussi avec toutes les personnes de notre entourage - un vrai cadeau - Et le groupe était super aussi ; )
L’expérimentation par petits groupes est un point clef pour bien sentir, comprendre et intégrer ces changements de position.
Les outils visuels sur les boards sont très utiles, synthétiques et colorés, ils aident à mémoriser les différentes phases."

Kathy - novembre 2017 

 

" J'ai pu prendre conscience d'énormément de choses, notamment j'ai compris les raisons des comportements de mes enfants. Il y a depuis plus de coopération, moins de crises de larmes ou de colère.
La formation était vivante et motivante ! "

Raphaëlle - novembre 2017

 

"Les ateliers, dans un cadre convivial et chaleureux, ont vraiment changé notre vie sur bien des plans avec mes trois garçons (triplés).
Au niveau des outils, il y a plusieurs choses que j'ai effectivement mises en pratique. D'abord, m'écouter moi-même, ce qui m'a permis de poser certaines choses, et notamment mes propres limites. Et surtout les messages- « je ». Avant, j'avais tendance à « baisser les bras » si je n'arrivais pas à me faire entendre. Ce n'est plus le cas, et finalement je trouve que ce n'est pas si difficile de se faire entendre quand on est bien centré sur son besoin.
Du coup mes enfants coopèrent plus facilement et c’est un vrai bonheur ! "

Karine - novembre 2017

 

" Pendant les jeux de rôles animés, j'ai pu prendre conscience des effets dévastateurs de certaines de mes mauvaises habitudes envers ma fille. Ce qui est extrêmement positif, c'est de repartir avec des outils qui fonctionnent et rendent le rapport parent- enfant beaucoup plus efficace et bienveillant. Cela renforce la qualité de la relation, et ça n'a pas de prix ! "

Fabienne - octobre 2016

 

" Cette formation m'a apporté des clefs pour reconnaître mes besoins. Elle m'a permis de comprendre un peu le monde de mes enfants, bref, une belle découverte ! "

Martha - octobre 2016

 

" La méthode Gordon nous donne des clés simples et claires pour mieux communiquer avec petits et grands.
C'était très intéressant de prendre conscience des nombreux obstacles à la communication, et l'écoute active est une méthode bluffante et très efficace. Vers la fin de la formation, une de mes filles m'a dit "Maman, c'est super, car tu cries moins!" "

Laurence - octobre 2016

 

« Je me sens nourrie dans mes attentes de formation et en accord avec la philosophie qui correspond à mes valeurs de bienveillance et de respect »

Laetitia - avril 2015

 

« Formation concrète qui délivre une boîte à outils à utiliser au quotidien et sans modération »

Laurent - avril 2015

 

« Encore plus envie de m’engager à diffuser largement, au plus grand nombre, cette méthode profondément humaniste, transposable dans la vie professionnelle et personnelle »

Emmanuelle - avril 2015

 

« Je suis heureux d’avoir pu échanger avec d’autres parents sur des problématiques (valeurs) liées à l’adolescence que je pourrais connaitre à l’avenir »

Etienne - avril 2015

 

« J’ai une meilleure connaissance de ma zone d’acceptabilité que je trouve plus grande après cette formation ; j’ai pris conscience que le problème de mes enfants leur appartient ; je suis plus ouverte à l’écoute active de leurs problèmes »

Sophie - avril 2015

 

« Cette formation est indispensable pour tous les parents (et pas seulement) et le plus tôt possible pour le besoin d’un bien-être familial »

Jean-Yves - février 2015

 

«La formation est bien expliquée, elle apporte d’une manière différente la méthode vue à travers les 3 livres de Thomas Gordon, elle clarifie la méthode et permet surtout de la pratiquer »

Juliette - février 2015

 

« Après cette formation, je me sens en phase avec les outils, en chemin pour améliorer mon comportement, ma relation avec moi-même ET les autres »

Emmanuelle - février 2015

 

« A propos de cette formation, je me sens heureux d’avoir acquis des outils pour résoudre des conflits dans des dialogues « sans violence » »

Stéphanie - février 2015

 

« J’ai le sentiment d’être sur le bon chemin pour établir une relation harmonieuse avec mes enfants et mon mari »

Margot - novembre 2014

 

« Je suis rassuré qu’il y ait des méthodes pour améliorer les relations et résoudre les conflits »

Gilles - novembre 2014

 

"Super ! Génial ! Motivant ! Apaisant ! Devrait pouvoir être accessible à tout le monde à un moment donné. D'abord dans les écoles ?"

Héloïse - mai 2013

 

"Joie d'avoir participé - Soulagement que des solutions à effet "immédiat" existent, tout en ayant droit à l'erreur."

Audrey - mai 2013

 

"Formation très riche et révolutionnaire dans le concept. A appliquer aussi dans le cadre professionnel."

Philippe - mai 2013

 

"Je n'ai qu'une hâte, celle de pouvoir mettre en pratique. Peut-être me tromper, mais essayer encore et encore et m'épanouir dans cette nouvelle façon de communiquer."

Claire - mai 2013

 

"Ravie d'avoir pris le temps et de m'être enfin lancée. Formation bien ryhtmée, claire, ludique, concentrée, vitaminée, conviviale ! Merci !"

Sally - mai 2013

 

"Il faut continuer à délivrer le message que des relations conflictuelles ne sont pas une fatalité."

Pierre - mai 2013

 

"J'ai compris beaucoup de choses sur mes relations avec les autres. Je vais vraiment travailler avec cette méthode."

Laurence - mai 2013

 

"J'ai appris à vivre avec mes enfants, pas à leur place."

Eric - mars 2013

 

"Cette formation est un de mes piliers pour être père."

Guy - mars 2013

 

"Ce que j'ai apprécié plus particulièrement c'est que ce n'est pas culpabilisant."

Virginie - mars 2013

 

"J'ai apprécié le fait d'avoir des outils, des solutions très concrètes à mettre en oeuvre."

Sophie - mars 2013

 

"Formation pratique, pragmatique, cohérente, accessible, simple et profonde."

Laurence - mars 2013


"Un atelier vivant et concret qui m’a donné des clés supplémentaires plus particulièrement sur l’écoute."

Valérie - février 2013

 

"Cette formation est enrichissante d'un point de vue personnel, sur la connaissance de soi et des autres."

Elise - septembre 2012


"Cette formation m'a permis de découvrir de nouveau outils de communication et de les mettre en pratique, aussi bien avec mes enfants qu'avec des adultes...dans ma famille il y a maintenant plus d'écoute..."

François-Xavier - Avril 2012

 

"Après l'atelier, je craignais que tout ce que j'ai appris s'efface vite mais je me rends compte que j'ai acquis des outils qui nous sont déjà naturels: l'écoute active, le "message-je" etc.  Bien sûr, la route est encore longue. Je m'essaie à la résolution de conflits encore maladroitement mais c'est en pratiquant que cela deviendra spontané, fluide. Notre vie familiale n'est pas transformée non plus. Comme chez tout le monde, il y a des hauts et des bas, de l'harmonie et de la discorde mais Gordon est source de nombreuses discussions et source d'inspiration pour un meilleur dialogue entre parents et enfants, et en couple. Pour moi, cet atelier était plus qu'une formation pour apprendre à mieux communiquer. C'était une réflexion sur moi, l'éducation que je souhaite donner à mes enfants, mes valeurs... j'ai douté, adoré, pleuré, j'ai été agacée, excitée... Un stage Gordon c'est un moment fort en émotions dont on ressort différent."

Véronique - Juin 2011

 

"Ces ateliers ont été pour moi à la fois des moments de respiration et de questionnement. J'ai apprécié l'alternance d'apports théoriques et de mises en situation : l'occasion d'expérimenter dans un climat de confiance et de coopération. C'était aussi l'occasion de chercher des idées pour désamorcer les tensions au lieu de les vivre frontalement. J'y ai vu enfin un moyen d'enrichir au quotidien la relation que j'ai avec mes enfants, en évitant un certain nombre d'écueils, d'automatismes et en développant une plus grande qualité d'écoute."

Marie - Juin 2011

 

"Cette formation est à la hauteur de mes espérances, avec tous ces nouveaux outils je me sens prête à offrir le maximum d'écoute à mon enfant, sans oublier mes propres besoins..."

Sophie - Juin 2011

 

"J'ai hâte de reprendre mon travail d'instit et de pratiquer la méthode de résolution de conflits. Cette formation m'a permis de comprendre ce qui se joue pour chacun dans telle ou telle situation et l'importance de ne pas s'oublier tout en respectant les autres."

Virginie - Juin 2011

 

"J'ai été agréablement surprise. J'ai l'impression d'avoir fait de grands progrès dans ma perception du ressenti de l'autre et de moi-même et ouvert les yeux sur de nombreux outils."

Béatrice - Février 2010

 

"Très simple dans la présentation qui est imagée et vivante, dans une excellente ambiance, avec un fond riche et fourni. J'ai appris beaucoup de choses, il me reste "seulement" à les mettre en pratique."

Christophe - Février 2010

 

"Grâce à la formation Gordon, j'ai réussi à mettre des mots sur mes ressentis, à identifier mes sentiments au plus juste et à les communiquer vraiment. C'est un outil merveilleux de communication avec autrui (et notamment en couple ou/et avec les enfants), on apprend à se positionner face à l'autre et à établir un échange riche, équilibré et dépassionné. Avec cette méthode on apprend à écouter (soi et les autres), à reformuler et donc à réussir la communication avec les autres. Bref que du bonheur !!!"

Marie-Sophie - 2010

 

"Formation très utile. Elle m'a fait prendre conscience, qu'en tant que parent, nous avons encore à travailler sur nous-même."

Christine - Février 2010

 

"Je suis très contente. J'ai des idées claires sur mes axes de progression. Maintenant il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre !"

Laura - Février 2010