VOUS ÊTES ICI :

Témoignages de jeunes

Le contexte

A Poissy, des lycéens de seconde et de première se sont inscrits volontairement pour suivre les Ateliers Gordon Jeunes "A l'aise pour communiquer". Au final, 10 séances ont eu lieu durant 5 mois. Les participants ont demandé des séances supplémentaires, et elles ont été accordées par le lycée !

 

Les retours des jeunes

Les jeunes sont enthousiastes, ils se sont sentis à l’aise au sein de l’atelier et libres de s’exprimer, contents de participer aux jeux de rôle.

« Il y a une convivialité dans l’atelier, qui donne envie de participer » Anna

Ils ont beaucoup apprécié la partie sur les émotions (ainsi que le développement sur nos comportements), disent mieux comprendre les autres. Ils se sentent plus efficaces pour l’écoute et peuvent mieux exprimer leurs besoins et leurs ressentis. Ils se sentent ainsi mieux armés pour la gestion de conflit.

« Je suis ressorti de l’atelier avec des clés. Des choses qui me paraissent évidentes aujourd’hui mais que je ne savais pas avant ! » Victor

Ils auraient aimé avoir plus de séances pour s’entrainer encore.

« Ça aide énormément, mais il faut s’entrainer, pratiquer encore ! » Lou

Les jeunes, au sein de ce groupe, ont apprécié pouvoir partager leur quotidien et en parler.

« Malgré le fait que nous ne nous connaissions pas, il y avait une totale confiance entre nous, qui nous a permis de parler de tas de choses » Léo

 

Aux vues des retours des jeunes, et des résultats obtenus, le lycée souhaite renouveler les Ateliers Gordon Jeunes « A l’aise pour communiquer » l’année prochaine !

 

 

 

Qu'est-ce qu'un atelier Jeune ?